Pourquoi le sexe est un plaisir?

Les associations Géocontact, les Petits Débrouillards et Caffé Scienza vous proposent de se retrouver pour un café des sciences sur le thème: Pourquoi le sexe est un plaisir ? par Franco Bagnoli chercheur à  l'Université de Florence.

Nous, les humains, sommes obsédés par le sexe et il y a de bonnes  raisons de croire que notre corps, pas seulement notre esprit, a été  façonné par la sélection sexuelle, comme c'est le cas pour la plupart  des animaux.  Sommes nous "naturellement" monogame ou polygame ? Pourquoi sommes nous infidèles ? Pourquoi les femmes ont elles la ménopause ? Pourquoi les hommes ont-ils un plus grand pénis que les autres animaux de la même taille ? Pourquoi les femmes ne sont elles pas conscientes de  leur période féconde ? Pourquoi avoir des relations sexuelles en privé?

Pour répondre à ces questions, nous devons étudier notre histoire,  telle que la sélection nous a façonné. Et, comme pour beaucoup de ces problèmes il n'existe pas de fossiles, nous devons étudier le génome humain (qui est un témoin fossile de la manière dont nous sommes fait).

Cette soirée se tiendra le Mecredi 20 octobre  à La Quincallerie Générale, 15 rue Paul Bert, Rennes. Le rendez-vous est fixé à 21h.

La soirée se terminera en musique avec le groupe, La Mauvaise Herbe .

http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/spip.php?page=calendrier&id_evenement=168









Comments